Rubrique la chiropraxie

Le rôle du chiropracteur pour les femmes enceintes consiste principalement à optimiser les capacités de récupération du corps de la femme subissant divers changements physiques et hormonaux, tout en soignant ou en prévenant les douleurs auxquelles les femmes enceintes peuvent être confrontées.
Grâce à une approche chiropratique adaptée et à un suivi régulier, vous pourrez soulager les divers maux liés à la grossesse et en prévenir d’autres.
Il faut toutefois noter que cette prise en charge chiropratique doit se faire en complément d’un suivi obstétrical et, cela, tout au long de la grossesse pour accompagner la future maman dans la préparation de son corps à l’accouchement, soulager et limiter les douleurs liées à la grossesse.

Pendant la grossesse, le corps de la femme enceinte est sujet à divers troubles et maux de dos dont l’origine peut être liée à un dysfonctionnement au niveau de la colonne vertébrale. Parmi ces troubles, on retrouve majoritairement :

• Les lombalgies ;
  • Les douleurs au niveau du coccyx ;
  • Les douleurs de sciatique ;
  • Le syndrome du canal carpien ;
  • Les douleurs au niveau du pubis (séparation de la symphyse pubienne) ;
  • La névralgie intercostale ;
  • Les douleurs au niveau du fessier ;
  • Les troubles digestifs comme la constipation ;
  • Les douleurs de méralgie paresthésique (au niveau de la face latérale de la cuisse) ;
  • Les troubles du sommeil ;
  • La nervosité, l’anxiété et le stress…