La prévention est essentielle : le corps est un outil formidable qui a la faculté de s’auto guérir…  mais attention à ne pas trop lui en demander !

La prévention peut être définie de nombreuses façons en santé publique, de manière plus ou moins complexe. Dans le langage commun, la prévention signifie faire attention et écouter son corps avant que des maladies ne se manifestent.

Bien souvent, le corps compense les traumatismes ou les chutes, les mauvaises postures répétitives ou encore une alimentation qui favorise l’inflammation.

Mais il ne peut pas tout supporter et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : une pathologie apparaît.

Pour éviter cela, la prévention en chiropraxie a pour but d’observer et d’analyser votre corps en mouvement : y-a-t’il des mauvais schémas de mouvement ? Des limitations sont-elles présentes et douloureuses ? Vos anciennes blessures ou pathologies ont-elles donné lieu à des compensations ?

Venir consulter en prévention signifie donc anticiper les mauvaises habitudes corporelles, prendre soin son corps et ne pas attendre qu’il soit en souffrance en lui redonnant sa pleine fonction.

N’hésitez plus à venir pour prévenir et non juste guérir !

Pour prendre rendez-vous 05 24 61 01 56 ou Prise de rendez vous en ligne
+ +